Ariane Moffatt, Sarahmée et CRi à l’inauguration de l’Anneau de Montréal

L'installation de 23 tonnes et 30 mètres de diamètre flotte depuis la mi-juin au-dessus de l’esplanade de Place Ville Marie.
Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers
L’esplanade de Place Ville Marie vibrera aux sons de divers styles musicaux le 14 septembre, alors que la chanteuse pop Ariane Moffatt, la rappeuse Sarahmée et l’artiste électro CRi y offriront des prestations gratuites pour l’inauguration de l’Anneau, une imposante installation urbaine dévoilée ce printemps.
Les trois artistes ont accepté l’invitation de Projet Nouveau Centre, une initiative de l’investisseur immobilier Ivanhoé Cambridge, qui travaille à revitaliser une partie du centre-ville de Montréal.
Les festivités du 14 septembre seront marquées par la première illumination de l’Anneau, qui à partir de cette date sera éclairé d’une lumière diffuse dès la tombée de la nuit. En cas de pluie, l’inauguration sera reportée au surlendemain, le 16 septembre.
L’Anneau, une création de la firme Claude Cormier + Associés, constitue le pinacle artistique de ce vaste chantier de rénovations entamé il y a quelques années, qui comprend notamment le campus d’affaires Place Ville Marie et le centre commercial Centre Eaton.
Cette installation artistique de 23 tonnes et 30 mètres de diamètre flotte depuis la mi-juin au-dessus de l’esplanade de Place Ville Marie. La structure d’acier se veut une porte d’entrée sur la ville, une espèce de lunette qui donne d’un côté sur l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth et de l’autre sur la croix du mont Royal au loin.