Pont sur le Saguenay : les candidats caquiste et péquiste s’y engagent à Tadoussac

Jeff Dufour-Tremblay du PQ et Yves Montigny de la CAQ se sont joints aux membres de la Coalition 138 vendredi.
Photo : Radio-Canada / Camille Lacroix
Les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ) et du Parti québécois (PQ) dans René-Lévesque s’engagent à construire un pont à l’embouchure de la rivière Saguenay.
Ils ont fait cette promesse électorale lors d’une conférence de presse organisée par la Coalition union 138 à Tadoussac vendredi. Les autres candidats de cette circonscription n’étaient pas présents.
Jeff Dufour Tremblay du PQ
et Yves Montigny de la CAQ étaient aux côtés des représentants de la Coalition union 138 pour dévoiler leur engagement.Je propose de ne pas attendre la fin de l’étude pour être en faveur d’un pont sur la rivière Saguenay, on n’a pas besoin d’attendre pour savoir ce que les gens de la Côte-Nord veulent. Le gouvernement peut déjà s’engager à dire qu'on va en construire un pont, on a les moyens de le faire, on a besoin de faire un pont
, soutient le péquiste M. Dufour Tremblay.
Moi, comme candidat, je suis pour le pont. J’étais pour le pont avant et je vais l’être après. Je vais mettre toute mon ardeur au travail pour s’assurer qu’on finance tout ce qu’on a besoin pour être capable de faire la réalisation de ce lien routier permanent dont on a besoin
, indique pour sa part Yves Montigny, candidat de la CAQ dans René-Lévesque.
Le candidat libéral, Marc Duperron, et son adversaire solidaire, Audrey Givern-Héroux, ne pouvaient pas être à Tadoussac vendredi, mais se disent également en faveur de la construction d'un pont.
Leur appui s'ajoute à celui du Parti conservateur, dont le chef Éric Duhaime s'est aussi déclaré favorable au projet en début de semaine.
La Municipalité de Tadoussac était absente de la conférence de presse. Le maire Richard Therrien préfère s'abstenir de participer au débat public lors de la campagne électorale. Il se questionne quant à la possibilité de conserver un service de traversier sur le Saguenay entre Baie-Sainte-Catherine et Tadoussac, même si un pont est construit.
Les candidats présents ne s’opposent pas à cette éventualité.
La Coalition Union 138 se déplacera dans la circonscription de Duplessis et dans celle de Charlevoix–Côte-de-Beaupré dans les prochaines semaines pour rallier les autres candidats.
Les résultats de l’étude socioéconomique seront connus au printemps 2023.
Avec les informations de Camille Lacroix