La panne de réseau « critique » dans les trois campus de l’Hôpital d’Ottawa est rétablie
L'urgence du campus Civic de l'hôpital d'Ottawa (archives)
Photo : La Presse canadienne / Justin Tang
Les salles d'opération étaient en attente vendredi matin et certains rendez-vous sont annulés après une panne de réseau critique dans tous les sites de l'Hôpital d'Ottawa. Cependant, la situation s'est rétablie en fin d'après-midi.
Selon les informations fournies au personnel de l'Hôpital et obtenues par CBC, un Newsproblème matériel
a été découvert vers 5 h, vendredi, entraînant une panne de réseau qui a affecté plusieurs logiciels.
L'Hôpital est entré dans un code gris de défaillance des infrastructures critiques.
Les systèmes affectés comprenaient : EPIC (un système de gestion des dossiers médicaux électroniques), PACs (un système d'archivage et de communication d'images), Cerner (des logiciels médicaux), Rhapsody et SPOK Mobile paging.
Un centre de commandement des incidents a été mis en place et les équipes d'exploitation travaillent sur les procédures d'interruption de service pour tous les sites de l’Hôpital d'Ottawa et pour nos partenaires régionaux touchés
, indiquait le document transmis au personnel de l’Hôpital d'Ottawa.
Remise en marche des systèmes
Un médecin, qui a refusé d'être nommé parce qu'il n'était pas autorisé à parler, a déclaré à CBC que le personnel pouvait continuer ses opérations quotidiennes sans ordinateurs. News
Le personnel soignant à l'extérieur du campus général a expliqué à CBC que certains systèmes commençaient à être remis en service et qu'ils mettaient en place des solutions de rechange, comme l’impression de documents, ainsi que d’appeler les patients pour leur communiquer les résultats au lieu de les envoyer par courriel.
Avec les informations de Kristy Nease, CBC News