Deux incendies suspects en 24 heures à Trois-Rivières

Dans les deux cas, les pompiers ont remarqué durant leur intervention la présence d’éléments pouvant laisser présager qu’il s’agirait d’un acte criminel.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
Le service de police de la Ville de Trois-Rivières enquête actuellement sur des incendies suspects survenus à pratiquement 24 heures d'intervalle dans deux casse-croûtes.
Ces incendies pourraient être criminels. En entrevue à l’émission En Direct, le sergent aux relations publiques et communautaires de la police de Trois-Rivières, Luc Mongrain, explique que les agents doivent récolter toutes les preuves avant de se prononcer.
Un premier incendie est survenu tard en soirée vendredi dernier au restaurant Le Maryane 2, situé sur le boulevard des Forges Nord.
Près d’une journée plus tard, vers minuit samedi, un deuxième casse-croûte, L’heure de la pointe sur le boulevard Thibeau, a subi le même sort.
Dans les deux cas, les pompiers ont remarqué durant leur intervention la présence d’éléments pouvant laisser présager qu’il s’agirait d’un acte criminel.
Un contenant avec une présence douteuse
a notamment été retrouvé près du restaurant Le Maryane 2, affirme Luc Mongrain qui estime que le modus operandi pour les deux incendies semble également être le même.
Ce liquide a d’ailleurs été envoyé en laboratoire pour être analysé.
Des témoins potentiels seront rencontrés et des vidéos de surveillance seront également analysées. Selon les autorités, il faudra quelques jours avant d’être en mesure de statuer sur une cause plus précise.
Quant à savoir si d’autres incendies semblables pourraient survenir prochainement, le sergent explique que les patrouilleurs de la ville sont à l'affût et demande aux propriétaires de restaurant d’être vigilants.
Les propriétaires des deux établissements incendiés seront d’ailleurs rencontrés. En entrevue lundi après-midi, Luc Mongrain n’était pas en mesure de dire si ces derniers avaient été menacés avant les événements.
Il mentionne également qu’aucun lien n’a été établi actuellement avec quelconque groupe criminalisé.
La police invite toutes personnes ayant des informations à les contacter.