Des voitures pour tous les goûts à Saskatoon

Le Rock 102’s Show and Shine a débuté en 1982, ce qui en fait l’un des principaux événements estivaux de Saskatoon depuis 40 ans
Photo : Radio-Canada / Geneviève Patterson
L’un des plus gros événements de voitures de collection de Saskatoon a eu lieu dimanche : le Rock 102’s Show & Shine Downtown Classic.
Le 40e Rock 102’s Show & Shine Downtown classic Car Show est revenu à Saskatoon après deux années d'absence à cause de la pandémie.
Près de 900 voitures, camions et motocyclettes classiques ont pris le contrôle des rues de la ville et ont attiré des gens de partout dans la province... et même de Chilliwack, en Colombie-Britannique, juste pour la journée de dimanche.
« C'est un événement phare que les gens attendent avec impatience chaque été depuis 40 ans, pas seulement ceux de Saskatoon, mais de tout l’Ouest Canadien. »
L'événement a aussi une importance symbolique pour certains.
Sur la 22e rue, il y avait une Thunderbird 1980, qui appartenait à Jake Ziefflie, né à Meadow Lake. Il est décédé à l’âge de 21 ans d’une terrible maladie.
Ses parents ont décidé d’amener son véhicule à sa mémoire, lui qui aimait les voitures depuis l’âge de 13 mois, grâce à une Météor 1968 bien particulière.
« Pour l'endormir, je faisais des balades avec lui dans ma voiture décapotable et le petit s’endormait. C’est de là que vient son amour pour les voitures classiques. »
Il ajoute que Jake serait tout sourire, s’il avait pu être ici. C’est lui qui a acheté sa première voiture de collection à son fils, quand celui-ci avait huit ans.
Quant à Jacob Waddell, de Warman, il était présent avec sa camionnette Dodge W250 1993 .
À seulement 20 ans, il se l’est procuré en Alberta, il y a, à peine, deux semaines:
« C’est la camionnette de mes rêves! »
À lire aussi :
Le Rock 102’s Show and Shine a débuté en 1982 , ce qui en fait l’un des principaux événements estivaux de Saskatoon depuis 40 ans.
L’occasion pour les amateurs de véhicules et les familles de profiter des rues ensoleillées de la Ville des Ponts.
Jordan Martin, nouvellement de Saskatoon, conduisait avec sa famille lorsqu’il a aperçu les collectionneurs et leurs voitures. Il a demandé aux gens sur place ce qui se passait... et voilà comment il en est arrivé à assister à l'événement.
Son fils s’est beaucoup amusé, affirmant qu’il aimait les voitures. Lorsqu’on lui a demandé laquelle était sa préférée, il a répondu : la verte
.