Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Mission dans l’Arctique : un navire de guerre canadien touché par un bris mécanique
Le NCSM Harry DeWolf ancré au large de l'île de Baffin. Des membres de l'équipage prennent des carottes de glace afin d'étudier les conditions auxquelles est confronté le navire. (Archives)
Photo : shipsforcanada.ca
La Presse canadienne
L'un des plus récents navires de guerre du Canada est contraint d'abandonner une mission dans l'Arctique en raison d'une panne mécanique.
La Marine royale canadienne a confirmé vendredi que le NCSM Harry DeWolf était en route pour rejoindre l'opération Nanook dans le Grand Nord lorsqu'un de ses quatre générateurs diesel est tombé en panne mercredi.
Par conséquent, le navire est sur le chemin du retour vers son port d'attache à Halifax pour des réparations.
La marine a décrit la panne comme un incident isolé qui n'a affecté aucun membre d'équipage ni aucun autre système.
Le voyage aurait été le deuxième voyage dans l'Arctique pour le navire, le premier bateau de patrouille extracôtier de l'Arctique construit au chantier naval d'Halifax dans le cadre de la stratégie nationale de construction navale du Canada.