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Ottawa octroie 150 000 $ à Tel-Aide pour sa ligne téléphonique en santé mentale

Une personne à genoux, dans l'ombre, compose un numéro sur son téléphone.

Tel-Aide est un service d’écoute par téléphone sans frais, confidentiel et anonyme.

Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

La Presse canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi qu'il versera 150 000 $ à l'organisme Tel-Aide venant en aide à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Nous savons que nous devons apporter du soutien efficace pour permettre aux gens de contrer les répercussions de cette pandémie sur la santé mentale ainsi que procurer les bonnes ressources dont tous les Canadiens et Canadiennes ont besoin dans leur vie quotidienne, a déclaré Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, Carolyn Bennett, au cours d'un point de presse dans les locaux de Tel-Aide, à Montréal.

La somme allouée vise à soutenir la ligne téléphonique de l'organisme et permettre l'embauche d'intervenants, a indiqué l'élue fédérale.

Francine Courtois, directrice générale de Tel-Aide, a qualifié la subvention de bouffée d'air qui contribuera à la pérennité de son organisme.

Mme Brière a précisé que ce financement provient d'une enveloppe de 50 millions de dollars précédemment annoncée pour soutenir les centres d'écoute téléphonique partout au pays.

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