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Amazon lance une émission mettant en vedette les vidéos de ses sonnettes Ring

Une sonnette intelligente Ring et son application compagnon.

«Ring Nation» mettra en vedette des vidéos prises à l'aide de la sonnette intelligente Ring.

Photo : Reuters / Steve Marcus

Associated Press

Deux compagnies appartenant à Amazon, Ring et le studio hollywoodien MGM, s'associent pour créer une émission de télévision inspirée de America's Funniest Home Videos. Celle-ci présentera des séquences vidéo virales filmées à l’aide de la sonnette intelligente Ring.

L'émission d'une demi-heure, appelée Ring Nation, sera présentée par l'actrice et comédienne Wanda Sykes et sera diffusée dès le 26 septembre, selon MGM.

Le public peut s'attendre à voir des vidéos virales assez conventionnelles, telles que des demandes en mariage, des personnes sauvant leurs voisins et voisines et des animaux cocasses, selon le studio.

Redorer le blason de Ring

La série démontre comment Amazon fusionne ses différentes branches commerciales, cette fois pour mettre en lumière ce que MGM qualifie de moments intéressants des communautés de partout aux États-Unis.

Vous avez une entreprise qui possède deux mastodontes et qui a trouvé comment tirer parti de l'un contre l'autre, a déclaré Robert Passikoff, président de la société de recherche sur les marques Brand Keys.

Il note qu'à la différence des films ou des émissions scénarisées, une série de télé-réalité utilisant les vidéos des sonnettes et des caméras intelligentes Ring est probablement moins chère à produire pour Amazon.

Wanda Sykes, les bras dans les airs, devant un fond blanc avec des logos de SiriusXM.

Wanda Sykes sera l'animatrice de «Ring Nation».

Photo : Getty Images / Theo Wargo

L'émission représente également l'occasion de redorer le blason de Ring, qu’Amazon a racheté pour un milliard de dollars en 2018. La compagnie a essuyé des critiques quant à la confidentialité des vidéos prises par ses appareils. Sa relation avec les services de police a été remise en question un peu partout à travers le monde.

Le mois dernier, Amazon a révélé avoir fourni des images de la sonnette Ring aux forces de l'ordre à 11 reprises cette année sans la permission des propriétaires. Le géant du commerce en ligne soutient qu’il s'agissait à chaque fois de demandes liées à des urgences.

Des vidéos réconfortantes

Le studio MGM, qu'Amazon a acheté pour 8,5 milliards de dollars, assure que Ring Nation offrira aux téléspectateurs et téléspectatrices une dose quotidienne de vidéos virales imprévisibles, réconfortantes et hilarantes.

Beaucoup d'entre elles ont déjà été partagées en ligne, a déclaré Nick Schweers, porte-parole d'Amazon. D'autres ont été envoyées directement à l'équipe.

Ring Nation obtient des autorisations pour chaque vidéo de la part du propriétaire et de toute personne identifiable dans la vidéo, ou des entreprises qui détiennent les droits sur les vidéos, a-t-il précisé.

L'accord d'Amazon pour l'achat de MGM a été conclu plus tôt cette année, bien que la Commission fédérale du commerce ait toujours le pouvoir de le contester. Big Fish Entertainment, une société de production appartenant à MGM, fait également partie de la vente.

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