•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Cirque du Soleil atteint un record d’affluence grâce à Kooza

Une troupe de cirque en performance sur une scène.

Acrobaties et humour clownesque sont au cœur de la création «Kooza» du Cirque du Soleil.

Photo : Avec la gracieuseté du Cirque du Soleil

Radio-Canada

La présentation du spectacle Kooza dans le Vieux-Port de Montréal, qui a commencé le 12 mai et se termine ce dimanche, a permis au Cirque du Soleil d’enregistrer un record d’affluence historique, avec 270 000 billets vendus.

Il s’agit de chiffres particulièrement encourageants pour l’entreprise circassienne fondée en 1984, qui a été incapable de générer des revenus durant la crise sanitaire. Rappelons que le Cirque du Soleil a été vendu à ses créanciers en novembre dernier.

Les dernières années ont été difficiles pour l’industrie du divertissement, a déclaré mercredi par voie de communiqué Stéphane Lefebvre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.

Voir Kooza susciter un tel enthousiasme est un moment que nous attendions tous avec tellement d’impatience, a-t-il ajouté.

Le spectacle Kooza avait été présenté en première mondiale à Montréal en 2007 et a depuis voyagé dans quelque 65 villes à travers le monde. Plus de huit millions de personnes y ont assisté.

L’ancien record d’affluence du Cirque du Soleil était détenu par le spectacle OVO, qui avait rassemblé près de 265 000 spectateurs et spectatrices en 2009 sous le Grand chapiteau, à Montréal.

Après près de 13 semaines et 115 représentations dans la métropole québécoise, Kooza sera présenté à Gatineau à compter du 26 août.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !