•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Spotify se lance dans la vente de billets de concerts

Une paire d'écouteurs est suspendue devant le logo vert et noir de Spotify.

Après TikTok, c'est au tour de Spotify de se lancer dans la vente de billets.

Photo : Reuters / Christian Hartmann

Radio-Canada

Spotify a lancé une nouvelle plateforme permettant à sa clientèle d’acheter des billets de spectacles et d’événements.

Ce lancement survient une semaine après l’annonce du partenariat entre Ticketmaster et TikTok pour la vente de billets d’événements.

Le célèbre blogueur Chris Messina a partagé sur son compte Twitter une capture d’écran de la nouvelle plateforme, nommée Spotify Ticket, confirmant ainsi son lancement. 

Spotify n’a toutefois pas encore annoncé officiellement cette nouveauté, bien que les conditions légales de ce service figurent sur le site de la plateforme de diffusion en continu. On peut d’ailleurs y lire que Spotify peut agir à titre de revendeur des billets de tierces parties, comme le font les amphithéâtres et les agences de promotion.

Spotify Ticket n’offre pour l’instant qu’une petite sélection de concerts pour lesquels il est possible d’acheter des billets et ceux-ci n’ont lieu qu’aux États-Unis pour le moment.

Il ne s’agit pas du premier pas de Spotify dans l’événementiel : la plateforme principale offre depuis juin dernier un calendrier qui recommande des concerts à proximité de la région dans laquelle une personne habite.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !