•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Parti conservateur du Québec présente ses deux premiers candidats en Gaspésie

Un bronze d'une femme et d'un poisson en avant-plan de la ville de Gaspé.

Ville de Gaspé (archives)

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a dévoilé mardi ses premiers candidats en Gaspésie. Pier-Luc Bouchard et François Therrien se présenteront respectivement dans les circonscriptions de Gaspé et de Bonaventure.

Originaire et résident de Gaspé, Pier-Luc Bouchard est ambulancier et possède son entreprise de construction.

Le candidat souligne notamment l'urgence de réduire la taxe sur l'essence, compte tenu du vaste territoire gaspésien. Il se dit également préoccupé par l'état actuel du système de santé québécois.

En tant qu’ambulancier, je vis quotidiennement des situations aberrantes dans la prise en charge des patients. Toute la population mérite mieux, les travailleurs de la santé méritent mieux et c’est avec le PCQ que cela peut réellement changer, affirme M. Bouchard par voie de communiqué.

Pierre-Luc Bouchard, photographié à l'extérieur, porte une chemise colorée.

Pier-Luc Bouchard, candidat dans Gaspé

Photo : Gracieuseté du Parti conservateur du Québec

Élections Québec 2022

Consulter le dossier complet

Des fleurs devant l'édifice du Parlement, à Québec.

François Therrien est quant à lui administrateur à la Coop de Saint-André-de-Restigouche et est président de la Corporation des loisirs du village.

Le candidat se dit interpellé par les propositions du PCQ en matière de famille et d'éducation. Il propose aussi de donner davantage d'autonomie aux régions.

François Therrien, photographié devant des arbres.

François Therrien, candidat dans Bonaventure

Photo : Gracieuseté du Parti conservateur du Québec

Nous devrions avoir plus de pouvoir local sur notre développement économique, nos décisions concernant nos besoins en santé ainsi qu’en éducation. La décentralisation serait bénéfique pour nous. La communauté connaît ses besoins et gagnerait à être autonome, explique François Therrien.

Dans la circonscription de Gaspé, Pier-Luc Bouchard fera face à Méganne Perry Mélançon, du Parti québécois. Les candidatures du Parti libéral du Québec et de Québec solidaire se font toujours attendre.

Pour sa part, François Therrien sera opposé au candidat péquiste Alexis Deschênes, à Catherine Blouin de la Coalition avenir Québec et à Catherine Cyr-Wright de Québec solidaire.

Vous souhaitez signaler une erreur?Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

Infolettre Politique

Pour mieux comprendre les enjeux politiques de l’heure.

Formulaire pour s’abonner à l’infolettre Politique.