Élections municipales : Toronto veut embaucher 15 000 personnes

Les élections municipales auront lieu en octobre.
Photo : Radio-Canada / Martin Trainor/CBC
La Ville de Toronto souhaite embaucher plus de 15 000 personnes pour travailler lors des élections municipales de 2022, en octobre.
Elle recrute pour neuf postes différents pour travailler le jour des élections, le 24 octobre. Les travailleurs peuvent également postuler pour travailler les jours de vote par anticipation, du 7 au 14 octobre.
Le salaire varie de 235 à 425 dollars le jour des élections, soit entre 18 et 32 dollars de l'heure. Selon le site Web des élections de la ville, la date cible pour que les travailleurs électoraux reçoivent leur chèque est d'environ six semaines après le jour du scrutin.
Pour se qualifier, les candidats doivent répondre aux exigences spécifiques du poste et :
Être admissible à travailler au Canada.
Être âgé de 18 ans ou plus le jour de l'élection ou avant.
Avoir un numéro d'assurance sociale valide.
Avoir reçu une série complète de vaccins COVID-19 (c'est-à-dire les deux doses d'un vaccin à deux doses ou une dose d'un vaccin à dose unique).
Après l'embauche, déclarer maintenir le secret du vote et ne pas s'engager dans une activité politique lors de l'élection.
La ville a embauché plus de 16 000 personnes pour travailler lors des élections municipales de 2018. À l'époque, il y avait plus de 1,8 million d'électeurs éligibles, 1700 lieux de vote accessibles et 501 candidats.
À lire aussi :
Avec les informations de CBC