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Le bénéfice de Telus bondit de 45 % grâce à l’ajout d’abonnés

Un panneau de Telus lors du congrès annuel de l'entreprise à Vancouver le 8 mai 2014.

La société de Vancouver a engrangé un profit net de 498 millions de dollars durant son deuxième trimestre.

Photo : La Presse canadienne / DARRYL DYCK

La Presse canadienne

Vendred, l'entreprise de télécommunications Telus a affiché un bénéfice net en hausse de 45 % durant son plus récent trimestre, en raison d'un plus grand nombre de nouveaux abonnés à ses services mobiles et Internet.

La société de Vancouver a engrangé un profit net de 498 millions de dollars durant le deuxième trimestre, en hausse par rapport aux 344 millions engrangés à la même période un an plus tôt.

Le bénéfice par action pour le trimestre clos le 30 juin a atteint 34 cents. Il avait été de 25 cents au deuxième trimestre de 2021.

Nos excellents résultats témoignent de la puissance de nos réseaux à large bande reconnus à l'échelle mondiale et de notre culture axée sur les clients, qui nous ont permis d'afficher un total de 247 000 nouveaux clients, un nombre record pour un deuxième trimestre, a affirmé le président et chef de la direction, Darren Entwistle, dans un communiqué.

Services mobiles : 93 000 nouveaux abonnés

Ces gains comprenaient un ajout net de 93 000 abonnés aux services mobiles et de 34 000 abonnés aux services Internet au cours du trimestre.

En excluant les éléments non récurrents, Telus a affiché un bénéfice ajusté de 422 millions de dollars, en hausse de plus de 21 % par rapport à celui de 348 millions de dollars à la même période l'an dernier.

Les revenus se sont établis à 4,4 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 7 % par rapport aux 4,1 milliards de l'an dernier.

Nouvelle acquisition

Au cours du dernier trimestre, Telus a annoncé qu'elle ferait l'acquisition de LifeWorks, une société de ressources humaines anciennement connue sous le nom de Morneau Shepell, pour 2,9 milliards de dollars, en incluant la dette.

LifeWorks est une société de ressources humaines qui aide les sociétés dans plusieurs domaines, notamment les programmes de soins personnalisés pour leurs employés et pour leur famille, la gestion des absences, l'administration des régimes de retraite et des avantages sociaux ainsi que la planification de la retraite.

Cette transaction devrait accroître les capacités d'administration des avantages sociaux des technologies numériques de Telus Santé, qui offre des soins virtuels et fournit aux patients un accès aux options de pharmacie virtuelle, aux télésoins à domicile et aux dossiers de santé électroniques.

La transaction a été approuvée jeudi par les actionnaires, a indiqué M. Entwistle.

La publication des résultats et la nouvelle de l'approbation des actionnaires surviennent au moment où les entreprises du secteur des télécommunications sont remises en cause au sujet de la fiabilité et de l'interconnexion de leurs réseaux à la suite d'une panne de service survenue en juillet à Rogers Communications.

L'incident a touché des millions de Canadiens et a supprimé l'accès à certains services de santé et d'urgence ainsi qu'à des services bancaires.

Telus, Rogers et BCE ont été chargées d'élaborer un plan de secours pour atténuer l'impact des futures pannes et d'autres situations d'urgence.

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