•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Meta planche sur une plateforme comparable à Twitch

Un homme agite les mains en parlant. À sa droite, un écran affiche le logo de Meta.

Mark Zuckerberg, le patron de Meta

Photo : Facebook

Radio-Canada

Super : c’est le nom d’une plateforme que teste discrètement Meta, maison mère de Facebook et d’Instagram. Selon des créateurs et créatrices de contenu qui y ont eu accès et ont livré leurs impressions au média économique Business Insider, ce nouveau réseau social ciblerait les instavidéastes et entrerait en concurrence directe avec Twitch, qui domine sur ce marché.

Super serait un nouveau produit entièrement distinct de Facebook et d’Instagram, selon ce qu’a indiqué un porte-parole de Meta à Business Insider.

Meta aurait contacté directement environ une centaine de créateurs et de créatrices de contenu pour tester la plateforme.

Des fonctionnalités rappelant celles de Twitch

Si Super se concentre d’abord sur la diffusion de contenu vidéo en direct, la plateforme a la particularité de favoriser l’interaction entre les instavidéastes et leur public, en permettant d’inviter des personnes à se joindre en visioconférence à une diffusion.

Elle offrirait également des fonctionnalités ludiques comme des jeu-questionnaires en direct ou des modules permettant de tenir des concours.

Un site web pour présenter Super et tenter de séduire les instavidéastes a été mis en ligne, mais celui-ci n’est pas accessible à partir du Canada pour l’instant.

La plateforme serait toujours dans sa phase initiale de test, selon ce qu’a indiqué Meta, et il n’y a aucun indice pour une date de lancement possible pour l’instant.

Avec les informations de Business Insider, et Mashable

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !