•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bay Ferries publie ses derniers chiffres sur le nombre de passagers sur The Cat

Le traversier « The Cat » amarré au quai.

Le traversier « The Cat » (à gauche) fait la traversée entre Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, et Bar Harbour dans l'état du Maine.

Photo : CBC / Michael Gorman

Radio-Canada

Bay Ferries a publié ses statistiques mises à jour sur les passagers pour la saison 2022, et en date du premier août la compagnie a transporté 15620 passagers et 6462 véhicules, mais s'attend a plus d'achalandage d'ici le premier septembre.

La compagnie estime qu'elle transportera jusqu'à 16000 passagers de plus ce mois-ci.

La compagnie dévoile aussi avoir vendu 28 538 billets pour passagers à ce jour pour toute la saison.

C'est une petite augmentation par rapport aux 20468 billets vendus en date du 30 juin.

Mais Bay Ferries remarque que les habitudes de réservation ont changé.

Nous continuons de remarquer la prudence sur le marché, la majorité de nos clients réservent et voyagent dans un délai de deux à trois semaines d'avance, indique l'entreprise.

Il y a aussi des défis qui peuvent décourager certains touristes comme les prix du carburant, l'inflation, l'adaptation à la COVID-19 et la perception qu'i est plus difficile de traverser la frontière internationale à cause des exigences de vaccination et d’ArriveCAN.

L'accès aux informations sur les activités de l'entreprise n’a pas été facile.

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, a poursuivi avec succès le gouvernement alors qu'il était chef de l'opposition pour que les frais de gestion annuels versés à Bay Ferries soient rendus publics.

La société a dévoilé, en 2012, qu'elle avait reçu environ 1,17 million $ par an pour offrir le service de traversier à grande vitesse.

En juin, la ministre des Travaux publics, Kim Masland, avait décidé de divulguer les statistiques seulement à la fin de la saison puis elle s’est ravisée.

La société publie désormais des informations mensuelles sur les passagers.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !