Lady Gaga partagera la vedette avec Joaquin Phoenix dans la suite de Joker

Lady Gaga
Photo : afp via getty images / TOLGA AKMEN
Après deux mois de rumeurs, Lady Gaga a confirmé jeudi qu’elle se joignait à la distribution de Joker : Folie à deux. Joaquin Phoenix reprendra le rôle du clown psychopathe qui lui avait valu l’Oscar du meilleur acteur dans Joker, sorti en 2019.
Le magazine Variety avait annoncé en juin que l’actrice et chanteuse était pressentie pour incarner Harley Quinn, la petite amie et complice du Joker. Ce personnage hautement coloré et violent a été interprété par Margot Robbie dans trois films de l’univers cinématographique DC depuis 2016.
Lady Gaga a publié jeudi sur ses réseaux sociaux une accroche composée du titre du film, de sa date de sortie – le 4 août 2024 – ainsi que d’une vidéo promotionnelle comprenant un extrait de la chanson Cheek to Cheek, qu’elle a souvent interprétée en duo avec Tony Bennett.
Un film musical
Le réalisateur de Joker, Todd Phillips, reprendra ses fonctions pour ce nouveau long métrage, qui est décrit comme un film musical. L’expression folie à deux
, aussi appelée psychose partagée, désigne en psychiatrie une situation où deux personnes ayant une relation étroite partagent un délire commun.
Après avoir campé des rôles mineurs dans les films de Robert Rodriguez Machete tue (Machete Kills) et Sin City : J’ai tué pour elle (Sin City: A Dame to Kill For), Lady Gaga a rapidement gravi les échelons d’Hollywood en tenant la vedette dans deux films populaires : La saga Gucci (House of Gucci) et Une étoile est née (A Star Is Born). Ce dernier lui a d’ailleurs valu une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice.
Présenté en première mondiale à la Mostra de Venise en 2019, où il a remporté le Lion d’or, Joker est un thriller psychologique racontant les tribulations d’un mésadapté social qui se transforme en tueur en série sadique. Le film a engrangé plus d’un milliard de dollars américains de recettes à travers le monde.