•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pouvez acheter des billets de concert directement sur TikTok

L'icône de l'application TikTok sur l'écran d'un téléphone intelligent.

Des artistes peuvent maintenant vendre des billets directement sur TikTok.

Photo : Getty Images / 5./15 WEST

Radio-Canada

Ticketmaster et TikTok ont collaboré pour permettre aux artistes et aux entreprises de divertissement de publiciser leurs concerts et de vendre des billets directement sur le populaire réseau social chinois.

Seuls quelques grands noms de la musique peuvent le faire pour l’instant, car la fonctionnalité est encore au stade de test. Parmi les artistes et organismes choisis, on retrouve les Backstreet Boys, Demi Lovato, Usher, OneRepublic et la ligue de lutte WWE.

Cette fonction devrait permettre aux artistes de rejoindre un plus large public et des personnes potentiellement intéressées à acheter des billets notamment grâce à l’algorithme de découvrabilité du réseau social. TikTok, une propriété du groupe chinois ByteDance, est l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes.

La possibilité d’inclure des liens vers des événements Ticketmaster et de vendre des billets directement sur TikTok devrait être étendue à de plus en plus de créateurs et créatrices au fil du temps.

Une fonction similaire a été annoncée par Snapchat, un grand rival de TikTok, il y a cinq mois.

Avec les informations de Engadget

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !