Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous pouvez acheter des billets de concert directement sur TikTok
Des artistes peuvent maintenant vendre des billets directement sur TikTok.
Photo : Getty Images / 5./15 WEST
Radio-Canada
Ticketmaster et TikTok ont collaboré pour permettre aux artistes et aux entreprises de divertissement de publiciser leurs concerts et de vendre des billets directement sur le populaire réseau social chinois.
Seuls quelques grands noms de la musique peuvent le faire pour l’instant, car la fonctionnalité est encore au stade de test. Parmi les artistes et organismes choisis, on retrouve les Backstreet Boys, Demi Lovato, Usher, OneRepublic et la ligue de lutte WWE.
Cette fonction devrait permettre aux artistes de rejoindre un plus large public et des personnes potentiellement intéressées à acheter des billets notamment grâce à l’algorithme de découvrabilité du réseau social. TikTok, une propriété du groupe chinois ByteDance, est l’un des réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes.
La possibilité d’inclure des liens vers des événements Ticketmaster et de vendre des billets directement sur TikTok devrait être étendue à de plus en plus de créateurs et créatrices au fil du temps.
Une fonction similaire a été annoncée par Snapchat, un grand rival de TikTok, il y a cinq mois.