•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Behaviour Interactif annonce le jeu Meet Your Maker et d’autres nouveautés

Un personnage de jeu vidéo s'apprête à piller un territoire.

Dans «Meet Your Maker», les joueurs et joueuses peuvent créer des mondes ou détruire celui des autres.

Photo : Behaviour Interactif

Radio-Canada

Meet Your Maker, Jurassic World Primal Ops, Hooked on You, Flippin Misfits, Projet S… Le studio montréalais Behaviour Interactif s’est longtemps appuyé sur son jeu phare d’horreur et de survie Dead by Daylight, mais peut se targuer d’avoir un catalogue bien rempli pour son trentième anniversaire.

Le plus grand studio indépendant au pays multiplie les annonces ces derniers mois. L’entreprise a notamment ouvert les portes d’un deuxième studio, à Toronto, et a mis la main sur Midwinter Entertainment, l’éditeur du jeu Scavengers.

Mercredi, elle a donné rendez-vous à ses fans pour un premier événement promotionnel nommé Behaviour Beyond, durant lequel une poignée de nouveautés ont été dévoilées. En voici un aperçu.

Meet Your Maker

Sans doute la plus grande annonce de la conférence virtuelle : le nouveau jeu postapocalyptique à la première personne Meet Your Maker, qui se veut un Mario Maker, mais brutal.

« Le monde est en train de mourir et votre objectif est de construire un avant-poste afin de survivre. »

— Une citation de  Ashley Pannell, directeur de création de Meet Your Maker

Chaque avant-poste est conçu par les joueurs et joueuses, qui doivent les fabriquer à l’épreuve de pillages ou, au contraire, tenter d’infiltrer les constructions de leurs adversaires pour les détruire. Le jeu est offert en mode solo ou coopération.

Les joueurs passeront d’un rôle à l’autre en perfectionnant des avant-postes sournois et labyrinthiques remplis de pièges et de gardes, puis en s’équipant pour des combats effrénés et méthodiques lors du pillage des créations d’autres joueurs et joueuses, décrit-on dans le communiqué.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le jeu, mais Behaviour Interactif invite les personnes intéressées à s’inscrire pour tester dès le 23 août le titre classé pour les 17 ans et plus.

Hooked on You

Behaviour Interactif avait plus d’une surprise pour les fans de Dead by Daylight, qui compte quelque 50 millions d’adeptes dans le monde. Mais la plus inusitée est certainement Hooked on You, un jeu vidéo de drague avec les personnages de son jeu d’horreur et de survie.

Les fans du jeu multijoueur savent que dans les recoins du cœur de chaque personnage, de ténébreuses surprises et vérités se cachent, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les joueurs et joueuses peuvent donc retrouver le personnage du piégeur, un tueur du jeu qui devient dans Hooked on You un mâle alpha dont les biceps énormes et le maillot de bain justaucorps ne laissent rien à l’imagination.

Un personnage de jeu vidéo très musclé portant un masque terrifiant montre sa musculature devant un paysage idyllique.

Le personnage du piégeur du jeu «Dead by Daylight» est un mâle alpha dans le jeu de simulation de rencontres «Hooked on You».

Photo : Behaviour Interactif

La chasseuse Anna se lance dans l’arène de la drague avec ses biceps herculéens et son adorable masque de lapin, là pour se frayer un chemin jusqu’au cœur de quiconque a la chance de la connaître.

Le spectre et l’esprit sont aussi dans ce nouveau jeu, pour un total de quatre tueurs mortellement sexy, qui sous leurs dehors meurtriers, n’aspirent qu’à une petite idylle.

Les choix que vous faites déverrouillent des relations d’amour profondément passionnées, mais peuvent aussi tourner à l’amitié platonique, comme c’est le cas dans les vraies rencontres, a précisé Mathieu Côté, le responsable des partenariats de Behaviour Interactif, lors de la conférence virtuelle.

Hooked on You, annoncé en mai 2022, est une première incursion dans le roman vidéoludique pour le studio.

Les fans craquent pour les personnages de Dead by Daylight, a ajouté Mathieu Côté.

Le jeu est offert dès maintenant sur Steam.

Dead by Daylight et Resident Evil

Behaviour Interactif et Capcom, l’éditeur de la série de jeux d’horreur et de survie Resident Evil, en sont à une nouvelle étape dans leur collaboration. Après avoir introduit de nouveaux personnages de Resident Evil dans Dead by Daylight en juin 2021, les deux studios développeront plus en profondeur l’histoire d’un nouveau tueur, Albert Wesker, et de deux nouvelles survivantes, Ada Wong et Rebecca Chambers, dans le prochain chapitre.

« Accueillir des personnages légendaires de Resident Evil dans notre univers l’an dernier a été une étape importante pour Dead by Daylight. »

— Une citation de  Mathieu Côté

La carte du Commissariat de Raccoon City de Resident Evil subira aussi une refonte, notamment en se divisant en deux ailes, est et ouest.

Ces changements seront visibles dans le prochain chapitre bientôt disponible sur les consoles, PC, l’Epic Game Store, le Windows Store et Google Stadia.

Flippin Misfits

Le studio montréalais s’aventure une fois de plus hors des sentiers battus avec un nouveau jeu de bagarres appelé Flippin Misfits. De deux à quatre joueurs et joueuses pourront s’affronter dans des arènes à l’intérieur et à l’extérieur d’un vaisseau spatial, où la gravité joue des tours.

« La fonctionnalité de renversement de la gravité crée une surface de combat à 360 degrés – une fonction jamais vue à l’heure actuelle dans le monde des jeux. »

— Une citation de  Un porte-parole de Behaviour Interactif

Les joueurs et joueuses peuvent s’attendre à entrer dans l’arène colorée de Flippin Misfits à compter de septembre sur Steam.

Projet S

Les fans de jeux de casse-têtes artisanaux et de paysages idylliques pourront compter sur le titre de réflexion en mode ouvert Projet S, développé en partenariat avec l’équipe torontoise de Lunarch Studios.

Les joueurs et joueuses pourront naviguer en mode solo, coopération ou multijoueur dans un mystérieux royaume de logique et de sagesse.

Environnés d’îles flottantes, d’une architecture antique et de vues grandioses, les joueurs accompliront des quêtes, trouveront des secrets et découvriront de nouvelles îles casse-tête, tout en en apprenant davantage sur l’origine et le destin de cet univers énigmatique, détaille-t-on dans le communiqué.

Behaviour Interactif prévoit de sortir le jeu en 2023.

Jurassic World Primal Ops

Ce n’était pas une surprise : Behaviour Interactif avait déjà annoncé en mai dernier travailler sur le jeu mobile gratuit Jurassic World Primal Ops. L’événement Behaviour Beyond était l’occasion de lancer le jeu officiellement sur iOS et Android.

Le jeu confie aux joueurs une mission qu’eux seuls peuvent remplir : sauver les dinosaures de leurs ennemis et créer une coexistence équilibrée avec les humains, note-t-on dans le communiqué.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !