•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’App Store s’apprête à diffuser beaucoup plus de publicités

L'application sur un écran de téléphone intelligent.

Le magasin d'applications pour les appareils iOS affiche des publicités depuis 2016.

Photo : Getty Images / ymgerman

Radio-Canada

Les publicités se faisaient plutôt discrètes sur le magasin d’applications des appareils iOS, mais le vent s’apprête à tourner : l’App Store compte en ajouter à plusieurs endroits, selon ce que rapportent plusieurs sites spécialisés.

Depuis 2016, des publicités étaient visibles sur l’App Store seulement dans l’onglet de recherche et dans les résultats d’une requête. Les nouveaux endroits où l’on pourra en apercevoir sont dans l’onglet Aujourd’hui (la page d’accueil de l’App Store) et sur les pages individuelles d'applications.

Dans l’onglet Aujourd’hui, les annonces s’afficheront sous forme de grandes cartes carrées. Les internautes pourront les identifier en repérant le mot Annonce à l’intérieur d’une petite boîte bleue située en dessous du nom du logiciel publicisé.

Pour ce qui est des pages individuelles d’applications, les publicités s’ajouteront sous l'en-tête, dans une section en bleu appelée Vous pourriez aussi aimer. Comme son nom l’indique, des applications similaires à celle affichée y seront suggérées.

Des normes de publicités

Comme nos autres offres publicitaires, ces nouveaux placements reposent sur la même base – ils ne contiendront que du contenu provenant des pages de produits App Store approuvées, et respecteront les mêmes normes rigoureuses de confidentialité, a indiqué un porte-parole d’Apple dans une déclaration à plusieurs sites spécialisés.

Apple demande maintenant l’autorisation aux utilisateurs et utilisatrices de l’App Store d’afficher des publicités personnalisées, et ce, depuis septembre 2021. Les personnes qui souhaitent retirer les autorisations de publicités personnalisées peuvent se rendre sur leur profil dans l’application (en haut à droite), puis appuyer sur Recommandations perso et Réglages du compte.

Les nouvelles formules de publicités seront mises à l’essai prochainement sur l’App Store, selon 9To5Mac.

Avec les informations de 9to5Mac, The Verge, et Mashable

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !