•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un « foulard intelligent » pour les fans du club de soccer Manchester City

Cinq personnes portant des chandails et des foulards au couleurs de Manchester City regardent un match de soccer diffusé à l'aide d'un projecteur.

Manchester City a fait tester son foulard à quelques fans de l'équipe.

Photo : Manchester City

Radio-Canada

Des adeptes de la célèbre équipe de soccer britannique Manchester City se verront remettre la saison prochaine un « foulard intelligent » qui colligera, dans les matchs, des données sur leurs mouvements, leur état émotionnel et plusieurs paramètres physiologiques, comme le rythme cardiaque ou la température du corps.

Le morceau de tissu aux couleurs du club – bleu poudre et blanc –, conçu en partenariat avec l’entreprise informatique Cisco, est muni d’un petit capteur portatif EmotiBit. C’est ce dernier, placé stratégiquement pour venir se poser sur la nuque, qui recueille les données.

L’organisation affirme que ce foulard aidera à rapprocher les fans de leur club et du jeu plus que jamais, sans toutefois expliquer comment concrètement. Sur le site web de Manchester City, on laisse entendre que ces données pourront être utilisées pour proposer des expériences plus personnalisées et adaptées dans le futur.

Nous nous réjouissons de faire part de cette amélioration innovatrice au traditionnel foulard de soccer qui nous permet de mesurer les hauts et les bas [vécus par les fans] et de mieux comprendre l’émotion au cœur de ce jeu magnifique, est-il mentionné.

Manchester City ne semble pas pour l’instant viser une mise en marché du foulard, indiquant plutôt que ce dernier sera distribué à un certain nombre de fans.

Avec les informations de The Guardian

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !