Le camionneur de l’accident des Broncos obtient une libération conditionnelle de jour

Jaskirat Singh Sidhu a été condamné à huit ans après avoir plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse pour l'accident de 2018 qui a fait 16 morts et 13 blessés. (archives)
Photo : The Canadian Press / Ryan Remiorz
La Commission des libérations conditionnelles du Canada a accordé à Jaskirat Singh Sidhu, le camionneur responsable de la collision mortelle avec l'autocar de l'équipe des Broncos de Humboldt, une libération conditionnelle de jour pour une durée de six mois.
M. Sidhu sera en mesure d'obtenir une liberté conditionnelle totale au bout de ces six mois s'il respecte les différentes conditions qu'on lui a imposées.
L'Agence des services frontaliers du Canada a recommandé en mars qu'il soit remis à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, qui décidera s'il doit être expulsé vers l'Inde.
Son avocat cherche à plaider contre l'expulsion devant la Cour fédérale.
Jaskirat Singh Sidhu a été condamné à huit ans après avoir plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse pour l'accident de 2018 qui a fait 16 morts et 13 blessés.
Il a franchi un panneau d'arrêt à une intersection le long d'une autoroute en Saskatchewan et son camion est entré en collision avec l'autocar transportant l'équipe de hockey junior.