La traditionnelle traversée en chaloupe du Festirame est reportée

Le Festirame doit reporter la traversée en chaloupe en raison des conditions météorologiques. (archives)
Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik
Les conditions météorologiques sur le lac Saint-Jean empêchent la tenue du traditionnel marathon en chaloupe à rames samedi dans le cadre du Festirame. L’organisation a pris cette décision tôt samedi matin pour la sécurité des participants.
Le départ devait avoir lieu à 9 h à la place de la Traversée à Roberval. Ce départ du marathon Proco a été remis à dimanche en raison des fortes vagues qui déferlent présentement, a indiqué le responsable des communications et du marketing de l'événement, Frédéric Gagnon, en entretien téléphonique. C’est vraiment par mesure de sécurité qu’on a pris cette décision.
Les 12 participants pourront entreprendre la traversée dimanche. Pour le moment, il n’y a pas de forts vents dans les prévisions météorologiques, donc on donnera le départ dimanche, à la même heure, à la place de la Traversée
, a ajouté M. Gagnon.
Le saut de la plongeuse de haut vol Lysanne Richard qui devait avoir lieu sur le site de la Dam-en-Terre à Alma est également reporté à dimanche midi.
Succès pour la soirée d'ouverture
Frédéric Gagnon a profité de l'occasion pour souligner le franc succès de la soirée d’ouverture.
On a reçu plus de 5100 personnes pour le groupe Kaïn, et les festivités continuent avec Ludovick Bourgeois.
Cœur de pirate, Orloge Simard, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Koriass, Millencolin, Salebarbe et Hubert Lenoir sont également au programme.