Retour à la normale à la traverse Québec-Lévis

Le traversier Lomer-Gouin sur le fleuve Saint-Laurent
Photo : Radio-Canada / Carl Boivin
Le navire Lomer-Gouin est de retour en service entre Québec et Lévis depuis 7 h mercredi. Le service pour les cyclistes et les automobilistes est donc offert à nouveau pour chaque traversée.
Le bateau était parti prêter main-forte à L’Isle-aux-Coudres depuis le 23 juin. Il était remplacé temporairement par un navire de Croisières AML. Ce dernier n’offrait pas de service pour les cyclistes ni les automobilistes de sorte que ces derniers n'avaient accès qu'à une traversée sur deux.
Le service est donc de retour à la normale, juste à temps pour le début du Festival d’été de Québec. La Société des traversiers du Québec (STQ) précise que des départs pourraient être ajoutés si nécessaire pendant l'événement.
Service à L’Isle-aux-Coudres
Le navire norvégien NM Svanoy poursuit ses tests entre Saint-Joseph-de-la-Rive et L’Isle-aux-Coudres. La STQ
espère qu’il pourra entrer en service officiellement pour la fin de semaine. D'ici là, un seul traversier assure la liaison.La STQ
annonçait le 16 juin dernier son intention d'offrir deux navires aux traverses Québec-Lévis et L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive durant la période estivale.À lire aussi :
Avec la collaboration d'Audrey Paris