Des retards à prévoir à Saguenay dans la collecte des ordures

Des retards sont à prévoir dans la collecte des ordures et des matières recyclables à Saguenay cet été.
Photo : Radio-Canada / Mireille Chayer
La collecte des matières résiduelles pourrait être retardée dans certains endroits à Saguenay.
La Ville annonce que des délais inhabituels sont à prévoir, notamment en raison d'enjeux de main-d'oeuvre chez Matrec, qui fournit le service.
De plus, certains chemins ruraux étaient difficilement praticables pour les camions dernièrement, ce qui a eu comme conséquence d’entraîner des retards.
La Ville ne précise pas pendant combien de temps les choses vont se passer ainsi, mais elle indique par communiqué que la situation devrait perdurer pendant une certaine période
.
La problématique touche autant la collecte des ordures que celle des matières recyclables.
La Ville demande aux citoyens de laisser leur bac au bord du chemin si la collecte ne se fait pas lors de la journée prévue. L’entrepreneur devrait alors passer le lendemain. Si ce n’est pas le cas, la population est invitée à communiquer avec la Ville.
Par ailleurs, le service des communications rappelle de ne jamais déposer de produits dangereux ou de bonbonnes de propane dans les bacs pour éviter les accidents.