•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une nouvelle image qui fait jaser à Trois-Rivières

Le logo de Trois-Rivières en noir et blanc.

Le nouveau logo de la Ville de Trois-Rivières dévoilé le 4 juillet 2022.

Photo : Ville de Trois-Rivières

Radio-Canada

Trois-Rivières a une nouvelle image. La Ville a dévoilé lundi un logo en noir et blanc. Il s'agit du même qui est utilisé depuis 1986, mais il a perdu les couleurs originales qui lui avaient été attribuées.

La démarche a coûté 25 000 $. Le contrat a été octroyé à l’agence Absolu et le résultat final a été présenté à l'occasion du 388e anniversaire de la Ville.

Sur la page Facebook de la Ville de Trois-Rivières, plusieurs citoyens se questionnent toutefois sur la nécessité et la nature du changement.

Le logo de la Ville de Trois-Rivières en vert et bleu.

Le logo utilisé par la Ville de Trois-Rivières avant le 4 juillet 2022.

Photo : Ville de Trois-Rivières

En entrevue à l’émission En direct, le superviseur aux solutions numériques de Trois-Rivières, Mikaël Morissette, a précisé que la Ville souhaitait moderniser son logo et uniformiser son image de marque.

M. Morissette indique que la refonte complète de l'image aurait pu coûter entre 75 000 $ et 100 000 $ à la Ville.

L’analyse des coûts a nécessairement joué dans la balance dans la décision de conserver la base du logo original, indique-t-il.

Mikaël Morissette ajoute que le logo sera habillé en fonction de l’outil de communication qui sera utilisé. Le vert et le bleu pourraient donc à nouveau faire leur apparition dans l’image, selon les circonstances.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !