Éclosion de COVID-19 au camp de jour d’Alma

Plusieurs camps de vacances sont touchés par des éclosions de COVID-19 au Québec.
Photo : La Presse canadienne / John Hart
Le camp de jour organisé par la Ville d’Alma cet été est touché par une éclosion de COVID-19. Une dizaine de moniteurs ont dû s’absenter dans les derniers jours après l’apparition de symptômes.
Ils ont dû s’éloigner du travail pendant près d’une semaine. On leur a demandé de faire le cinq jours [d’isolement] à la maison
, indique le conseiller municipal et président du comité des loisirs d’Alma, François Carrier. Les animateurs concernés doivent reprendre le boulot à compter de mercredi.
En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, François Carrier a mentionné que les moniteurs devaient se réunir à quelques occasions dans la journée pour faire de la planification. Il croit que la propagation a pu survenir pendant ces périodes. On a l’impression que c’est peut-être à partir de ces moments qu’il y a eu partage du virus.
Poursuite des activités
Par contre, les activités pour les jeunes n’ont pas eu à être suspendues pendant cette période.
François Carrier explique qu’une équipe volante d’employés municipaux a été redéployée pour éviter l’interruption du service. Les horaires ont été légèrement modifiés selon le conseiller municipal, mais les activités se sont poursuivies.
Une mise en garde a été transmise aux parents par mesure préventive.
« On demande aux parents qui ont des enfants avec des symptômes de faire les tests et de les garder à la maison si nécessaire. »
Jusqu’à maintenant, aucun cas de COVID-19 n’a été rapporté parmi les enfants inscrits.
Au Québec, au moins trois camps de vacances sont déjà fermés en raison d’éclosions semblables.