Rick Bowness devient le nouvel entraîneur-chef des Jets de Winnipeg
Rick Bowness effectuera un retour à Winnipeg. Il avait dirigé les Jets en 1988-1989.
Photo : usa today sports / Jerome Miron
Rick Bowness devient l’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg. L'équipe en a fait l’annonce dimanche après-midi sur Twitter.
Nous sommes vraiment heureux de retenir les services de Rick Bowness qui devient le troisième entraîneur-chef des Jets 2.0, déclare le directeur général Kevin Cheveldayoff dans un communiqué. Il apporte un bagage d’expérience et de connaissances à la fois en tant qu’entraîneur dans la LNH et en tant que joueur et entraîneur à Winnipeg.
Bowness, qui est âgé de 67 ans, a passé l'essentiel des trois dernières campagnes à diriger les Stars de Dallas.
Il les a menés vers la série finale de la Coupe Stanley dans la bulle à Edmonton en 2020, où les Stars se sont inclinés devant le Lightning de Tampa Bay.
La formation texane a baissé pavillon devant les Flames de Calgary en prolongation du match no 7 de la série de premier tour dans l'Association Ouest cette saison.
À lire aussi :
Bowness, dont le contrat était arrivé à échéance à la suite de cette déception, avait déclaré qu'il avait choisi de quitter les Stars afin de permettre à l'organisation de prendre une nouvelle direction, d'être menée par un nouvel entraîneur-chef
.
Les Stars ont embauché Pete DeBoer le mois dernier.
Bowness avait commencé sa carrière d'entraîneur dans la LNH
avec les Jets, qu'il avait dirigés pendant 28 matchs à la fin de la saison 1988-89.De plus, l'ex-ailier droit avait terminé sa carrière de hockeyeur dans la LNH
avec les Jets en 1982.« 40 ans après que les Jets m’ont donné ma première expérience en tant qu’entraîneur, c’est assez extraordinaire que j’aie la possibilité de revenir à Winnipeg entraîner ce groupe de joueurs talentueux soutenu par des partisans aussi passionnés. »
Rick Bowness devient le huitième entraîneur-chef de la franchise et le troisième depuis le retour des Jets à Winnipeg.
Dave Lowry a agi à titre d'entraîneur-chef par intérim la saison dernière à la suite de la démission de l'actuel entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Paul Maurice, en décembre dernier.
Le directeur général Kevin Cheveldayoff et Rick Bowness rencontreront les médias lundi à 11 h 30.
Avec les informations de La Presse canadienne