Les auteurs de la fusillade de Saanich étaient des jumeaux de 22 ans

Des forces de l'ordre en intervention après la fusillade de mardi qui s'est soldée par la mort des deux frères de 22 ans.
Photo : La Presse canadienne / Chad Hipolito
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a identifié les deux suspects de la fusillade et du braquage d'une banque à Saanich, en Colombie-Britannique, mardi.
Il s’agit de deux frères jumeaux, Mathew et Isaac Auchterlonie, qui n’avaient pas de casier judiciaire et qui étaient inconnus de la police, explique un communiqué.
Les deux hommes originaires de Duncan avaient 22 ans. Leurs proches ont été informés.
L’identité des frères a été établie par le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver avec l’aide du Service des coroners de la Colombie-Britannique.
La divulgation des noms des deux personnes décédées répond à la question du qui, mais il reste encore beaucoup de questions sans réponse
, a expliqué le capitaine Alex Bérubé, porte-parole du Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver.
« Le motif du vol à main armée et de l’échange de coups de feu qui a suivi avec la police n’a pas encore été déterminé. »
La police confirme qu’il n’y avait que deux suspects dans la banque mais dit essayer de déterminer si d’autres personnes ont été impliquées ou associées à cette affaire.
Le 28 juin, la police a reçu un appel qui signalait la présence de deux personnes armées vêtues de gilets pare-balles dans une succursale de BMO
de Saanich.Il s'est ensuivi des coups de feu et la mort des deux suspects. Six policiers ont également été blessés. Deux d'entre eux sont encore à l'hôpital.