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2,6 M$ pour l’industrie touristique de l’Abitibi-Témiscamingue

Le lac Lois dans le Parc national d'Aiguebelle

Les entreprises touristiques de l'Abitibi-Témiscamingue se partageront 750 000 $ annuellement pour les trois prochaines années.

Photo : Mathieu Dupuis

Les différents joueurs de l’industrie touristique de la région pourront se partager 2,6 millions de dollars au cours des trois prochaines années grâce à une entente entre Tourisme Abitibi-Témiscamingue et le ministère québécois du Tourisme (MTO).

La directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Randa Napky, se réjouit des nouvelles sommes d’argent.

« C’est quand même un levier financier incroyable parce qu’auparavant, on avait peut-être 200 000, 300 000 dollars maximum par année, alors 750 000 dollars, c’est extraordinaire pour notre industrie »

— Une citation de  Randa Napky
Une femme pose devant une oeuvre d'art.

Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Photo : Radio-Canada / Émélie Rivard-Boudreau

Les fonds seront administrés par l’entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRNTNT).

Les entreprises touristiques recevront d'ailleurs au cours des prochaines semaines plus d'informations sur la façon dont ils peuvent recevoir une partie des sommes de l’EPRNTNT.

Nous avons un comité de gestion avec un représentant pour chaque MRC. Les gens sont là aussi pour leur expertise. On va déterminer comment on va investir [l’argent], spécifie la directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Randa Napky.

Randa Napky tient à mentionner que le recrutement de travailleurs demeure le principal défi pour les entreprises touristiques de la région.

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