Un incendie emporte une maison à Val-Bélair

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.
Photo : Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec
Une cinquantaine de pompiers sont intervenus vendredi pour éteindre un incendie dans une résidence située au 1485, rue de Hauterive, à Val-Bélair, à Québec.
Les pompiers sont intervenus vers midi dans la résidence unifamiliale. L'incendie a été déclaré sous contrôle, vers 13 h.
Une vérification à l’intérieur a permis de constater que l’incendie avait pris naissance dans l'entretoit, au-dessus de la mezzanine.
Heureusement, les pompiers ne dénombrent aucun blessé grave puisque deux personnes ont pu être évacuées. Une personne s'en tire avec une blessure à la main.
La maison est toutefois une perte totale. La majorité du revêtement de bois intérieur du plafond cathédrale a dû être enlevée afin de compléter l’extinction. Des ouvertures à la toiture de tôle ont aussi été effectuées
, confirment les pompiers.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.
Or, les pompiers dénotent l'absence d'avertisseur de fumée, alors que des travaux à la maison étaient en cours. Des avertisseurs de fumée étaient présents, mais n’étaient pas installés en raison des rénovations en cours
, précise le service incendie.