Les voyageurs attendent peu à Stanstead en ce 1er juillet
L'attente était modérée en matinée à Stanstead.
Photo : Radio-Canada / Titouan Bussiere
Même si les voyageurs sont nombreux à vouloir quitter le pays en ce long weekend de la fête du Canada, ils n'ont pas eu à attendre énormément, vendredi, pour passer la frontière au poste de Stanstead en Estrie.
En début de matinée, le poste frontalier Stanstead / Derby Line n'affichait presque aucune attente pour le passage, que ce soit pour entrer ou sortir du pays.
Vers 9 h, les automobilistes devaient attendre une trentaine de minutes pour passer la frontière, mais la file s'est rapidement résorbée.
Enthousiastes d'être en vacances, plusieurs voyageurs rencontrés sur place n'étaient pas inquiets au moment de quitter leur domicile. Certains sont tout de même venus de Montréal pour éviter les plus longues files du poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle / Champlain.
Le Canada connaît actuellement des retards dans la délivrance de passeports. Pour les enfants de moins de 16 ans, il demeure possible de se rendre aux États-Unis par la voie terrestre sans passeport, en présentant un certificat de naissance.