Deux joueurs de l’Atlantique soulèvent la coupe Stanley

Nathan MacKinnon soulève à bout de bras la coupe Stanley après la victoire de l'Avalanche du Colorado, dimanche.
Photo : NHL.com
La coupe Stanley viendra se promener en Atlantique, avec des arrêts projetés à Halifax chez Nathan MacKinnon, et à St-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador chez Alex Newhook.
La victoire de l’Avalanche du Colorado en finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay, dimanche soir, a lancé une série de festivités autant chez les joueurs que chez leurs familles.
Le Terre-Neuvien Alex Newhook, un choix de premier tour (16e au total) du Colorado en 2019, a déjà des projets en tête avec le trophée de Lord Stanley.
« J’ai déjà commencé à penser à l’arrivée de la coupe Stanley à Terre-Neuve. Je me souviens de la dernière fois que c’était là. Je n’étais qu’un enfant et c’était incroyable. Maintenant, je peux le faire. »
Je suis déjà très enthousiaste à ce sujet. Nous aurons des fish and chips et nous irons sur la rue George. Ce sera vraiment excitant
, a promis l’auteur de quatre aides en 12 matchs éliminatoires ce printemps et de 33 points en 71 rencontres en 2021-2022.
À St-Jean, la famille Newhook s’est collée à la télévision dimanche, comme elle l’avait fait depuis la première ronde des séries éliminatoires en mai.
Paula Newhook, la mère d’Alex, a déclaré lundi qu’elle ressent encore la joie de la nuit tardive sur la côte Est du Canada.
Dès que l’Avalanche a gagné, l’endroit est devenu fou
, a-t-elle révélé.
Un premier titre pour MacKinnon
Un deuxième joueur de l’Atlantique pourra célébrer avec la coupe Stanley cet été, et non le moindre : Nathan MacKinnon.
L’attaquant d’Halifax a fourni un but et une passe dans le gain de 2 à 1 sur Tampa Bay, dimanche soir. Il a terminé les séries éliminatoires avec 10 buts et 33 points et un premier titre de champion de la coupe Stanley.
C'est incroyable
, a admis Nathan MacKinnon. Après quelques saisons plus dures au milieu de tout ça, c'est terminé maintenant. Nous n'avons jamais arrêté d'y croire
.
Honnêtement, c'est difficile à décrire
, a expliqué MacKinnon aux journalistes sur la patinoire.
« Le meilleur, c'est de pouvoir partager ce moment avec tes coéquipiers, tes frères. J'ai hâte d'enlacer ma famille. C'est juste incroyable. Merci à tous. Je vais aller célébrer et en profiter. »
Avec des extraits de CBC et de La Presse canadienne