Du hockey junior B à Cap-Pelé
L'équipe jouera à l'aréna Pelé de Cap-Pelé.
Photo : Radio-Canada / Gilles Landry
Cap-Pelé va avoir une équipe dans la Ligue de hockey junior B à partir de la saison 2022-2023.
C'est Hockey Nouveau-Brunswick, qui en a fait l'annonce. La nouvelle franchise débutera ses activités dès l'automne prochain. L’équipe sera connu sous le nom des Kings du Sud-Est et jouera ses matchs à domicile à l’aréna Pelé de Cap-Pelé.
Le directeur-général de l’équipe, Paul Ouellette, est déjà au travail. Il croit que l'arrivée d'un club junior B permettra aux jeunes de la région de jouer au hockey à un niveau élevé sans avoir à déménager.
Nous pensons qu’il y a un manque dans la région pour les jeunes qui obtiennent leur diplôme du secondaire et qui veulent continuer à jouer du hockey de bon calibre
, dit-il.
« La région a déjà trois autres équipes mais elles s’adressent davantage aux joueurs de leur localité. Nous voulons offrir la possibilité aux jeunes de Shédiac, Cap-Pelé et du sud-est de continuer à pratiquer leur sport et se développer comme athlète tout en demeurant dans la région et ainsi pouvoir poursuivre leurs études postsecondaire près de la maison »
Maintenant 4 équipes dans la région
Les Kings du Sud-Est se joindront aux Vito’s de Moncton, aux Koyotes de Kent et aux Rangers de Richibucto dans ce circuit de hockey junior B.
L’appui de la ligue à notre dossier de candidature a été total. Hockey Nouveau-Brunswick nous a facilité le travail. L'été sera occupé mais on a hâte de développer l’équipe qui sera jeune et dynamique
, affirme Paul Ouellette.
Le gérant-général des Kings du Sud-Est confirme être déjà en pourparlers avec des candidats pour le poste d'entraîneur de l’équipe. Le nom de la personne retenue devrait être connu bientôt.