Une course recueille 63 000 $ pour la santé mentale des femmes à Saskatoon
La Course pour les femmes Aimez-vous permet de récolter des fonds pour soutenir des programmes de santé mentale chez les femmes.
Photo : Radio-Canada / Jérémie Turbide
Près de 450 personnes ont participé à la Course pour les femmes Aimez-vous, samedi matin, afin de récolter des fonds pour soutenir des programmes de santé mentale destinés aux femmes.
Au total, 63 000 $ ont été amassés au profit de l’Association canadienne pour la santé mentale à Saskatoon.
La directrice générale de l’association, Faith Bodnar, a affirmé que cet argent servira à offrir le soutien nécessaire aux femmes et à la communauté.
Environ 70 % des gens qui franchissent notre seuil sont des femmes. Nous leur offrons des services spécialisés basés sur nos expériences personnelles et notre vécu en tant que femmes
, dit-elle.
Faith Bodnar ajoute que l’organisme offre aussi des services à la communauté. Notre tout nouveau site web permet aux gens de participer à des formations au moment où ils le veulent. Une partie de la programmation est destinée aux femmes, et en particulier aux jeunes femmes.
À lire aussi :
La course organisée par la pharmacie Shoppers Drug Mart s'était tenue à distance en 2020 et en 2021. Cette année son format hybride a permis de rassembler la majorité des coureurs sur le même parcours, au parc Meewasin de Saskatoon, tandis que 200 autres personnes ont couru à distance.
Après deux années éprouvantes, c’était un soulagement pour les participants et les organisateurs de pouvoir enfin se réunir.
Ian Delmage et Harinder Grewal sont propriétaires de franchises Shoppers Drug Mart. Pour eux, le soutien de la communauté est tout simplement incroyable
.
Voir que cet événement rassemble tellement de gens à Saskatoon, ça me rend vraiment heureux
, affirme Ian Delmage.
Ça fait du bien de voir les visages des gens, de rassembler nos équipes et de simplement rencontrer des gens à l’extérieur des heures de travail, ajoute Harinder Grewal. C’est super de voir toutes ces femmes et de pouvoir tenir l’événement en personne.
Les participants et les organisateurs ont conclu leur journée avec un barbecue, sourire aux lèvres.
La Course pour les femmes Aimez-vous devrait être de retour l’an prochain, cette fois entièrement en présentiel.
Avec les informations de Jérémie Turbide