Un tronçon du chemin Saint-François fermé à Saint-Coeur-de-Marie

La route s'est affaissée sur le rang St-François dans le secteur de Saint-Coeur-de-Marie.
Photo : Radio-Canada / Philippe L'Heureux
Une partie de la chaussée du chemin Saint-François, dans le secteur de Saint-Coeur-de-Marie, a été emportée par l’eau dans les dernières semaines. Une résidence a été évacuée et la route est fermée pour une période indéterminée.
Le 27 mai dernier, les apports d’eau importants dans le secteur ont provoqué cet affaissement. La crue est quand même importante cette année et il y a une accumulation d’eau qui provient des lacs de L'Ascension entre autres qui ont quand même fait, je dirais, un écoulement puissant
, mentionne la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont.
Jusqu’à nouvel ordre, les usagers doivent emprunter un détour d’une vingtaine de kilomètres. Il y a deux façons de le faire. Il y a l’utilisation du rang 7 sur le territoire de L’Ascension-de-Notre-Seigneur ou bien l’utilisation du rang 3 sur le territoire de Saint-Henri-de-Taillon
, confirme Mme Beaumont.
Cette solution ne fait toutefois pas l’unanimité. Plusieurs citoyens se plaignent des délais d’attente. Des résidents d’Alma commencent également à démontrer leur mécontentement quant à la lenteur des travaux de réparation de ce secteur.
À la Ville, on explique que des analyses devront être effectuées pour déterminer les travaux à faire. En attendant les résultats des analyses, les usagers devront s’armer de patience. Si des travaux de stabilisation ont lieu, cette portion du chemin pourrait rouvrir seulement à l’automne.
Selon un reportage de Philippe L’Heureux