Des nouveaux arrivants à la découverte du Stampede de Calgary

Les nouveaux arrivants ont pu, par exemple, rencontrer la mascotte de l'événement.
Photo : Radio-Canada / Dan McGarvey
Un groupe de nouveaux arrivants a eu droit à une présentation des différentes facettes de ce qui est considéré comme « le plus grand spectacle en plein air du monde » : le Stampede de Calgary.
À quelques semaines de l’ouverture du Stampede de Calgary 2022, le 8 juillet, un groupe de nouveaux arrivants dans la métropole économique de l’Alberta ont eu droit à un avant-goût de ce qu’ils y découvriront.
Les organisateurs du Stampede de Calgary et l’association Immigrant Services Calgary ont organisé en leur faveur une séance d’information qui leur a permis d’en apprendre davantage sur l’événement phare de la ville. Ils ont ainsi assisté à une présentation détaillée des différentes activités programmées et appris comment en profiter pleinement sans trop dépenser.
L’une des curiosités du Stampede de Calgary, c'est qu'on leur a expliqué en quoi consistait la nourriture qui y est offerte.
Je n'ai jamais vu autant de variété de plats internationaux et canadiens combinés et... frits
, a déclaré Sergio Rivas, originaire du Chili et arrivé à Calgary il y a deux mois.
Marcela Aquea a déjà assisté au Stampede de Calgary, mais elle n’en savait pas grand-chose avant la séance d’information.
« C'était merveilleux. J'ai vraiment hâte d'emmener mes enfants, afin qu'ils puissent voir tous les animaux et qu'ils puissent assister au défilé et faire partie de ce bel événement. »
Rebeca Andrada, coordonnatrice de la sensibilisation d'Immigrant Services Calgary, espère que l’organisation de cette présentation aux nouveaux arrivants les aidera à s’intégrer dans la communauté et à acquérir un sentiment d’appartenance à leur ville d’accueil.
C’est la première fois, depuis le début de la pandémie, que le Stampede de Calgary accueille des visiteurs.
À lire aussi :
Avec les informations de Dan McGarvey