Un castor provoque des pannes de réseaux dans le nord de la Colombie-Britannique
Un castor avait aussi provoqué une panne d'Internet à Tumbler Ridge, dans le nord-est de la Colombie-Britannique, en 2021.
Photo : Fournie par Diane Stinson
Pour la deuxième fois en un an, un castor est à l'origine de pannes de téléphone et d'Internet dans le nord de la Colombie-Britannique.
Selon BC Hydro, un animal a rongé un arbre qui est ensuite tombé et a endommagé dans sa chute plusieurs poteaux téléphoniques et des câbles à fibre optique près de la route 16, à 14 kilomètres à l’est de Houston mardi.
Cela a causé des pannes de services téléphoniques, de télévision et d’Internet dans plusieurs communautés du nord-ouest de la province.
L'entreprise Telus a signalé des interruptions de services à Burns Lake, à Topley, à Terrace, à Prince George, à Kitimat, à Smithers, à Granisle et à Hazelton. Des pannes ont également touché Prince Rupert.
À lire aussi :
Croqué à belles dents
Simi Heer, porte-parole de BC Hydro, explique que n'est qu'une fois que les réparations sont effectuées que les employés ont déduit qu’un castor était probablement à l'origine de la chute de l’arbre .
Ils ont découvert des marques au bas de l’arbre montrant que l’arbre avait été grugé par un castor
, précise la porte-parole, ajoutant que rien n’indique que le castor a été blessé.
Des mesures sont en place pour prévenir des interruptions causées par des animaux sauvages, selon BC Hydro, mais des incidents arrivent tout de même de temps à autre.
En avril dernier, près de 900 clients à Tumbler Ridge, dans le nord-est de la province, ont perdu le service Internet après qu’un castor eut grugé un câble de fibre optique.
Telus avait alors qualifié l'incident de bizarre et très canadien
.
Avec les informations de Michelle Gomez