Le centre d’hébergement pour sans-abris Awasiw, à Regina, fermera ses portes

Le ministère des Services sociaux de la Saskatchewan affirme ne pas avoir reçu de demande de financement de All Nations Hope Network au cours de la dernière année.
Photo : CBC / Germain Wilson
Le centre d'hébergement d'urgence Awasiw, à Regina, devra fermer ses portes le 30 juin prochain en raison d'un manque d'argent, explique la directrice de l'organisme All Nations Hope Network (ANHN), Margaret Kisikaw Piyesis.
Pendant la pandémie, les sans-abri n’avaient plus accès aux espaces publics pour se réchauffer, ce qui a incité l’ANHNNorth-Central de Regina, en collaboration avec le YWCA.
à établir le centre d’accueil dans le quartierLe centre Awasiw accueille près de 900 personnes par jour, à toute heure de la journée. Les bénéficiaires peuvent y trouver un abri ainsi que de la nourriture et des produits pour réduire les risques lors de la consommation de drogue, en plus de masques et des tests de dépistage de la COVID-19.
Les visiteurs ont accès à des trousses de naloxone, l’antidote utilisé pour contrer les effets d’une surdose.
À lire aussi :
Tout ceci entraîne des coûts de 800 000 dollars par année.
La chef de la direction du YWCA, Melissa Coomber-Bendtsen, craint que le nombre de surdoses augmente une fois qu'Awasiw aura fermé ses portes.
Margaret Kisikaw Piyesis affirme que l’organisme ANHN
continuera de fournir un soutien en cas de crise une fois qu’Awasiw sera fermé.Le refuge ne recevait aucun financement provenant de la province.
Le ministère des Services sociaux de la Saskatchewan affirme ne pas avoir reçu de demande de financement de All Nations Hope Network au cours de la dernière année.
Avec les informations de Colleen Silverthorn