Le conducteur qui a heurté des manifestants à Mission s’est présenté à la police

Le samedi 4 juin 2022, le conducteur d'une camionnette bleue a heurté des marcheurs lors d'une marche annuelle pour commémorer les survivants de l'ancien pensionnat pour Autochtones St Mary's à Mission, en Colombie-Britannique.
Photo : Fournie par Robert Jago
Le conducteur d'une camionnette impliqué dans un présumé délit de fuite lors d'une marche en l'honneur des survivants des pensionnats pour Autochtones à Mission, en Colombie-Britannique, s'est présenté à la police, selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Un communiqué publié lundi indique que l'homme de 77 ans s'est manifesté après avoir vu la couverture de l'incident en ligne. La police a saisi la camionnette et a interrogé l'homme, et ajoute que le conducteur n'a pas été arrêté ni inculpé.
Nous avons encore besoin de quelques détails supplémentaires et demandons plus d'informations au public
, a déclaré le gendarme Harrison Mohr dans le communiqué.
Quatre personnes, selon la police, ont été frappées par la camionnette samedi.
Nous n'avons pas reçu d'appels au 911 concernant la camionnette qui a traversé la marche. Cependant, nous pensons qu'il y a plus de témoins, y compris plus de personnes avec des vidéos de téléphones portables et des images de caméra-témoin qui ne se sont pas encore manifestées.
La GRC
cherche spécifiquement à parler au conducteur d'un semi-remorque, peut-être de couleur bleue, qui se trouvait derrière la camionnette bleue Chevrolet Silverado car elle pense que le conducteur pourrait avoir des informations clés pour cette enquête.La police demande à toute personne ayant plus d'informations de contacter la GRC
au 604-826-7161.