Marc Hervieux sera le prochain directeur général du Conservatoire

Marc Hervieux
Photo : Radio-Canada / Amélie Grenier
Le ténor Marc Hervieux deviendra au mois d’août le nouveau directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec (CMADQ), un réseau d’établissements d'enseignement répartis dans sept villes de la province.
C’est la présidente du conseil d'administration du CMADQ, Monique Leroux, qui en a fait l’annonce mercredi soir par voie de communiqué. Le profil de Marc Hervieux lui permettra d'occuper avec succès les fonctions de direction du Conservatoire
, a-t-elle assuré.
C'est une personne d'exception reconnue pour sa vision artistique, son leadership mobilisateur et sa capacité de communiquer et d'inspirer
, a ajouté Mme Leroux.
Retour à l'école
Marc Hervieux entretient des liens étroits avec son nouvel environnement de travail, lui qui a obtenu à l’âge de 27 ans son diplôme du Conservatoire de musique de Montréal, une école publique affiliée au CMADQ.
J'ai été à la fois surpris et honoré lorsqu'on m'a approché pour ce poste. Le Conservatoire a changé ma vie et a fait de moi l'artiste que je suis devenu
, a indiqué celui qui est aussi connu du grand public comme animateur sur les ondes d’ICI Musique classique.
« Je souhaite maintenant mettre toutes mes connaissances et mon expérience au profit de l'institution afin de continuer à attirer les plus grands talents et également à donner aux jeunes le goût de la musique et de l'art dramatique. »
Lauréat de plusieurs prix et de bourses, Marc Hervieux a enregistré une dizaine d’albums, dont trois ont été certifiés disques d'or. Il a également remporté trois Félix lors des galas de l’ADISQ.
Nommé pour une période de cinq années, Marc Hervieux commencera son mandat comme directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec le 22 août prochain.