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Qui inviteriez-vous pour une visite toute dépense payée au Nouveau-Brunswick?

Un phare décoré aux couleurs acadiennes au coucher du soleil.

Une loterie provinciale dont le ou la gagnante pourra inviter jusqu'à trois personnes au Nouveau-Brunswick pour un séjour toute dépense payée se termine mardi soir. Ci-dessus : Grande-Anse, dans la Péninsule acadienne (archives).

Photo : Getty Images / Vladone

Radio-Canada

Si vous gagnez la plus récente loterie touristique du Nouveau-Brunswick, qui inviteriez-vous pour une visite dans la province cet été dont tous les coûts sont payés?

Les résidents du Nouveau-Brunswick peuvent s'inscrire au concours #RSVPNB (Nouvelle fenêtre) du gouvernement provincial jusqu’au 31 mai à 23 h 59.

Les règlements stipulent que les participants doivent être exclusivement des résidents permanents du Nouveau-Brunswick qui disposent d’un permis de conduire valide et qui sont âgés d’au moins 19 ans.

Le prix comprend jusqu’à trois places aller-retour en avion à partir de n’importe quel point de départ au Canada, ainsi que la location d’une voiture, l’hôtel et les repas. L'hébergement est prévu pour un séjour de cinq jours et quatre nuits. Les services d’une agence de voyages pour organiser le tout sont aussi couverts. Le voyage des invités doit avoir lieu avant le 31 mars 2023.

La valeur du prix est estimée à 10 000 $, mais sa valeur réelle peut varier selon divers facteurs, dont les points de départ des invités.

Une bonne idée, selon deux experts

Lorn Sheehan, professeur à l’Université Dalhousie, à Halifax, qui effectue des travaux de recherche en matière de gestion de destinations touristiques, qualifie ce concours d’original et de créatif.

Il juge que le ministère du Tourisme cible un marché pertinent, soit les gens qui comptent des amis ou des membres de leur famille qui ont quitté la province pour s'établir ailleurs au Canada.

M. Sheehan s’attend à ce que cela mène à des communications entre de telles personnes et que cela peut stimuler l’intérêt pour une visite dans la province cet été dans le cas des personnes qui ont quitté la province.

David Soberman, professeur de marketing à l’Université de Toronto, juge aussi que ce concours est une bonne idée. Il explique que les personnes originaires de la province seront plus portées à accepter l’invitation de s’y rendre avec enthousiasme. Il juge que le Nouveau-Brunswick est très astucieux en essayant d’attirer d’anciens résidents par l'entremise de ses résidents permanents.

Si des Néo-Brunswickois en parlent aussi à d’autres amis qui ne sont pas originaires de la province, cela peut aussi faire parler du Nouveau-Brunswick et entraîner une valeur ajoutée dans cette campagne promotionnelle, ajoute le professeur Soberman.

D’après un reportage de Mia Urquhart, de CBC

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