COVID-19 : les chiffres des hospitalisations toujours stables à Ottawa et en Outaouais

Comme la veille, la situation pandémique dans la région de la capitale nationale demeure stable, vendredi (archives).
Photo : Radio-Canada / Francis Ferland
Comme la veille, la situation pandémique dans la région de la capitale nationale demeure stable, vendredi.
Selon le plus récent bilan de Santé publique Ottawa (SPO), 15 personnes se trouvent à l’hôpital pour une infection active à la COVID-19, dont un patient est placé aux soins intensifs. Ce sont deux hospitalisations de moins que jeudi.
SPO
recense actuellement 20 éclosions dans les milieux institutionnels sur son territoire.Le nombre de décès reste le même pour une troisième journée consécutive. Jusqu’ici 804 personnes ont perdu la vie en raison du coronavirus à Ottawa.
Alors que le faible accès aux tests de dépistage rend ces données moins fiables ces derniers mois, 47 nouvelles infections s’ajoutent au bilan pandémique dans la capitale fédérale, et 464 cas sont encore considérés comme actifs.
Bilan stable dans l’est ontarien
Dans l’est ontarien, la situation est également stable depuis les 24 dernières heures. Selon le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) six personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19. Aucun patient n’est toutefois traité aux soins intensifs.
Le BSEO
estime à 11 le nombre d'éclosions du virus sur le territoire.Le coronavirus a fait 230 victimes dans la région depuis le début de la pandémie.
Deux hospitalisations de plus en Outaouais
En Outaouais, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) rapporte, quant à lui, 56 hospitalisations actuellement, dont deux aux soins intensifs. Il s’agit de deux hospitalisations de plus que jeudi.
Le nombre de décès reste le même depuis le 18 mai. Jusqu’ici, la pandémie a fait 314 morts dans la région.
Quelque 241 cas sont considérés comme actifs en Outaouais et l’INSPQ
enregistre 22 nouvelles infections. Mais comme en Ontario, le faible accès au dépistage rend la portée de ces données limitée.À l’échelle du Québec, 10 décès supplémentaires et 27 hospitalisations de moins sont recensés, vendredi.