Un homme perd la vie quelques minutes avant le déraillement de train à Edgeley

La GRC a précisé jeudi soir que le Canadien National poursuit son enquête sur le déraillement de train près d'Edgeley, en Saskatchewan. (archives)
Photo : Reuters / Christinne Muschi
Un homme de 57 ans est mort dans une collision avec un train quelques instants avant le déraillement de jeudi après-midi à Edgeley, en Saskatchewan.
Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Fort Qu’Appelle a confirmé que l’homme originaire de la municipalité rurale de Lajord, au sud-est de Regina, conduisait un véhicule d’entretien routier lors de l’impact.
Son décès a été constaté sur place, a précisé la GRC
.Vers 13 h 30, jeudi, la police a communiqué le signalement d’un déraillement de train à 3 kilomètres à l’ouest d’Edgeley, qui se situe à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Regina.
Aucun détail sur le nombre de wagons qui ont déraillé n’a été fourni par les forces de l’ordre.
La GRC Canadien National poursuit son enquête.
a précisé jeudi soir que leAvec les informations de Daniella Ponticelli