Logements sociaux à Sherbrooke : une seule soumission, qui dépasse davantage les coûts

Le projet de 116 logements sociaux prévu sur la rue Galt Ouest verra bien le jour, assure la Ville.
Photo : Radio-Canada
Presque 10 jours après l'ouverture des soumissions, Radio-Canada a appris qu'un seul entrepreneur a démontré de l'intérêt pour la construction de 116 logements sociaux sur la rue Galt Ouest. La soumission s'élève toutefois à environ 30 M$, soit davantage que les soumissions du premier appel d'offres, qui avait été annulé.
La construction devrait débuter à la mi-août. Les 116 logements du projet des Habitations Suzanne-Thériault, essentiellement des trois et demi et des cinq et demi, devraient être livrés à l'automne 2023.
La soumission est toutefois présentement en analyse par la Société d'habitation du Québec, qui doit donner son accord pour financer le projet. La Ville doit ensuite répondre au soumissionnaire d'ici le début du mois de juillet.
Les soumissions du premier appel d'offres avoisinaient les 27 M$. Celui-ci avait été annulé l'automne dernier en raison de dépassements de coûts importants.
L'OMH avait d'ailleurs retiré l'un des deux stationnements souterrains du projet pour économiser.
Malgré cette modification et la hausse de coûts, la Ville est persuadée qu'elle pourra construire l'immeuble à logement.