Fin de l’opération policière à Pointe-à-la-Garde
L'intervention policière est maintenant terminée.
Photo : Radio-Canada / Roxanne Langlois
Un individu en crise, qui était barricadé seul à l'intérieur d'une résidence, a tenu les policiers en haleine durant plusieurs heures à Pointe-à-la-Garde, dans la Baie-des-Chaleurs.
La Sûreté du Québec confirme que l'homme est maintenant maîtrisé.
L’homme a été conduit à l’hôpital afin d’y recevoir les soins nécessaires à son état. Personne n’a été blessé durant l’intervention.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) se penchera un peu plus tard sur ce dossier afin d’évaluer s’il portera des accusations contre l’individu dont l’identité ne sera pas rendue publique pour le moment.
Une intervention de plusieurs heures
Les policiers ont été appelés mercredi soir, peu avant 22 h, pour intervenir auprès d'un homme barricadé dans une résidence sur le boulevard Perron.
La SQ
a plus tard confirmé que des détonations, en provenance de cette résidence, ont été entendues en fin de soirée mercredi.Toutefois, les policiers n'ont jamais indiqué officiellement que l’individu était armé. Le service policier a simplement qualifié l'individu de désorganisé
.
L'intervention s'est déroulée près du motel de Pointe-à-la-Garde. Un périmètre de sécurité avait été établi et les maisons à proximité du secteur avaient été évacuées à des fins préventives.
Un poste de commandement avait été érigé à la halte routière, à l’intérieur du périmètre.
Durant l'opération, des policiers ont utilisé un porte-voix pour s’adresser à l'individu avec lequel ils ont communiqué en anglais.
Route 132 rouverte
La route 132, qui était fermée sur une distance d'un peu moins d'un kilomètre, entre le chemin Saint-Antoine et la rue de l'Église, est maintenant rouverte.
Les cours ont, par ailleurs, été suspendus en matinée à l’école primaire Père-Pacifique de Pointe-à-la-Croix. Le service de garde est, cependant, demeuré ouvert.