La plaignante témoigne au procès du militaire accusé d’agressions sexuelles
L'accusé a plaidé non coupable aux trois chefs d'accusation.
Photo : Radio-Canada
La plaignante à l’origine du procès en Cour martiale du caporal-chef Claude Houde à la base militaire de Bagotville s’est exprimée pour la première fois devant le tribunal au troisième jour des audiences.
Le militaire fait face à trois chefs d’accusation d’agression sexuelle, dont l’un d’agression sexuelle causant des lésions corporelles. Les événements seraient survenus entre décembre 2015 et mars 2017 à Saguenay.
Invitée à la barre par la poursuite, la présumée victime a raconté avec émotions sa version des trois agressions reprochées à l’individu. Elle a confié s’être sentie comme un déchet lors des présumés événements et a éclaté en sanglots au milieu de son interrogatoire.
Le témoignage de la plaignante, qui ne peut être identifiée, a duré près d’une heure trente. Il a été suivi par le contre-interrogatoire de la défense, une étape qui se poursuivra d’ailleurs jeudi.
Claude Houde a plaidé non coupable aux trois chefs d’accusation dès l’ouverture de son procès lundi. Celui-ci se tient devant un juge militaire et devant un comité formé de cinq membres des Forces armées canadiennes.
Avec les informations de Gabrielle Morissette