Adoption de travaux de voirie près de la nouvelle épicerie à Saskatoon

L'épicerie au centre-ville de Saskatoon est prévue à l'hiver prochain. (archives)
Photo : Arbutus Properties
Le conseil municipal de Saskatoon a approuvé à l’unanimité, mardi, le financement de travaux routiers pour une nouvelle épicerie au centre-ville, dont l'ouverture est prévue l’hiver prochain.
Le montant des travaux est estimé à 220 000 dollars.
Cette nouvelle épicerie, située dans le centre commercial Midtown, comprendra également un restaurant de cent places et un service de plats pour emporter.
Il n'y a pas beaucoup d'options d'épicerie pour les communautés environnantes du centre-ville
, a déclaré le directeur de la planification chez Arbutus Properties, Murray Totland.
Nous pensons que l'épicerie Pitchfork Market + Kitchen peut répondre à ce besoin et combler ce vide, en particulier avec la fermeture du Loblaws sur Broadway
, ajoute M. Totland.
Au début du mois, les conseillers du comité des transports de la Ville ont voté en faveur de l'installation de feux de circulation à l'avenue Auditorium et à la promenade Idylwyld.
Le terre-plein central entre Auditorium et la 22e rue sera enlevé. Finalement, la Ville a approuvé un carrefour giratoire à l’intersection de la 21e rue et Idylwyld. Ces travaux sont en cours.
À lire aussi :
Des spécialistes et des universitaires ont qualifié le centre-ville de Saskatoon de désert alimentaire. Il y a peu d'options pour les résidents.
Le maire de Saskatoon, Charlie Clark, a apporté son soutien aux recommandations proposées avant le vote final.
C'est très excitant. C'est très important. Cela arrive à un moment où le centre-ville a été durement touché, évidemment, par les impacts de la pandémie. Les entreprises cherchent simplement à espérer, à survivre et à savoir que le centre-ville a un avenir solide
, a-t-il déclaré.
Le partenariat avec le YMCA est approuvé
Le conseil municipal a également voté à l'unanimité pour approuver un nouveau partenariat entre la ville et le YMCA de Saskatoon pour l'exploitation du nouveau centre de loisirs dans le secteur en développement Holmwood, à l’est de la ville.
Le projet commencera à la fin de 2022 ou au début de 2023. L’ouverture est prévue pour 2028. Les membres de la communauté seront impliqués dans les discussions.
Le nouveau centre de loisirs, qui comprendra une piscine et une salle d'exercice, acceptera les cartes de loisirs de la Ville ainsi que les adhésions au YMCA.
Avec les informations de Laura Sciarpelletti