Concours Dream Chopper : Un homme de Campbellton pourrait gagner la moto de ses rêves
Junior Michaud habite à Campbellton où il est propriétaire du commerce Simply for Life.
Photo : Radio-Canada / Serge Bouchard
Un homme d’affaires de Campbellton natif du Madawaska est parmi les huit finalistes du concours nord-américain Dream Chopper. S’il gagne, il mettra la main sur la motocyclette de ses rêves.
À lire aussi :
Je suis un maniaque de choppers
, lance Junior Michaud.
C’est l’émission de télé-réalité Orange County Choppers qui a nourri la passion de ce dernier pour ce style de motocyclettes.
En janvier, Junior Michaud s’inscrit à un concours de ce programme télévisé. Le grand prix ? Une motocyclette de style chopper d’une valeur de 125 000 $ conçue par la vedette de l’émission, Paul Teutul Senior.
Le vainqueur participe également à l’enregistrement d’un épisode de Orange County Choppers dans lequel sa moto de rêve se fait fabriquer.
Comme lui, plus de 60 000 personnes ont participé au concours.
Grâce à un important appui communautaire, tout spécialement au Restigouche et au Madawaska, Junior Michaud a traversé toutes les étapes depuis le début du concours à la fin mars.
S’il a embarqué un peu innocemment dans l’aventure, Junior Michaud s’est vite laissé prendre au jeu. Chaque jour, il demande à ses amis d’aller voter pour lui.
Les gens peuvent voter aux 24 heures [et peuvent] partager ça à leurs amis
, explique-t-il. Ça fait boule de neige
.
Après avoir amassé de nombreux votes, Junior Michaud est maintenant le seul Canadien parmi les huit finalistes. C’est incroyable le support que j’ai eu
.
Une idée en tête
S’il remporte la palme, Junior Michaud souhaite que cette motocyclette rende hommage à son père, qu’il a perdu à la suite de la maladie d’Alzheimer.
Il a d’ailleurs déjà une idée en tête pour le design du véhicule : sa moto serait noire et aurait des touches de violet.
Elle aurait également des rubans et des slogans. Ça serait spécial à voir
, dit le motocycliste. Ça serait un rêve de pouvoir ramener au Nouveau-Brunswick une moto bâtie pour moi, à ma manière
.
Le concours Dream Chopper prend fin jeudi soir.
En attendant de savoir s’il sortira ou non vainqueur, Junior Michaud continue à rebâtir la motocyclette qu’il possède depuis 2015.
Elle a été lourdement endommagée, tout comme celle de sa conjointe, dans un incendie survenu il y a un an.
Celle-là, c’est sous le thème du survivant. Elle va rester rouillée puis maganée, comme le feu l’a amené
, conclut le passionné des motocyclettes.
D’après le reportage de Serge Bouchard