La Fête du lac des Nations annonce sa programmation complète

L'ancien directeur général de la Fête du lac des Nations Jean-Pierre Beaudoin a participé à l'annonce de la programmation.
Photo : Radio-Canada / Arianne Béland
Après deux ans d’absence, les Sherbrookois pourront enfin retrouver leur Fête du lac des Nations sous sa formule originale du 19 au 24 juillet prochain.
FouKi, Koriass et Our Lady Peace, entre autres, fouleront la Grande scène Loto-Québec. The Guess Who, les Trois Accords, The Franklin Electric, Matt Holubowski et Bran Van 3000 feront aussi vibrer le parc Jacques-Cartier pendant la semaine.
L’ancien directeur général de l’événement Jean-Pierre Beaudoin, qui signe sa dernière programmation cet été, en a fait l’annonce mardi lors d’une conférence de presse.
Ça fait du bien de serrer des gens dans nos bras [...] Une conférence de presse comme on fait ici c'est toujours très festif pour la Fête du lac. Ça fait trois ans qu'on ne l'avait pas vécu, ça fait beaucoup de bien, on est très heureux de ça. On sent l'engouement de la population pour la Fête du lac
, s'est-il exclamé.
« C'est génial de revivre tout ça. »
Depuis quelques semaines, les organisateurs de l’événement avaient déjà dévoilé d’autres têtes d’affiche qui seront de la partie, dont Hubert Lenoir, Hugo Lapointe, Loud, Half Moon Run, Alicia Moffet et le groupe acadien Salebarbes.
Fidèle à sa tradition, la Fête du lac des Nations fait une belle place aux artistes de la région dans sa programmation. Luis Clavis, Amay Laoni, Les Trois Accords et Brigitte Boisjoli seront entre autres de la fête.
Les amateurs d’effets pyrotechniques seront ravis d’apprendre que la compétition de feux d’artifice est également de retour.
Les passeports sont dès maintenant en vente sur le site web de l’événement.
Avant 2020, le festival recevait entre 150 000 et 200 000 visiteurs en moyenne.
À lire aussi :
Retour à la normale pour des festivals estivaux sherbrookois