Un nouveau fonds auxiliaire pour l’Association canadienne-française de Regina
Les rénovations au Bistro du Carrefour des Plaines à Regina sont toujours en cours.
Photo : Radio-Canada / Cory Herperger
L’Association canadienne-française de Regina (ACFR) a annoncé jeudi la création d’un nouveau fonds auxiliaire pour financer les coûts des rénovations des édifices gérés par l’organisme et pour offrir une meilleure programmation à la communauté francophone.
Selon le président du comité du Bistro auprès de l’ACFR
, Laurier Gareau, ce fonds appelé Carrefour des Plaines/ACFR sera utilisé dans un premier temps pour financer les rénovations du Bistro Carrefour des Plaines qui durent depuis plus d’un an. Le bâtiment a été récemment touché par une inondation le mois dernier.Il espère qu’à la fin des rénovations, le Bistro Carrefour des Plaines va servir l’ensemble de la communauté de Regina.
« Si on peut se donner une belle salle de spectacle au Bistro, c’est quelque chose qui pourrait servir à des groupes anglophones dans la ville.On espère qu’il y a aussi des anglophones qui vont ressentir le besoin de contribuer à ce fonds auxiliaire de l’ACFR . »
À lire aussi :
Un premier don de 1500 $ a déjà été versé à ce fonds par l’entreprise Siman Auto Sales.
La copropriétaire de cette entreprise, Lana Siman affirme que cette contribution est une façon pour elle de soutenir la communauté à Regina.
« C’est une façon de réunir et de souligner l'importance du multiculturalisme et la grande présence de la communauté francophone à Regina dont je suis membre depuis longtemps. »
Les habitants de la Saskatchewan, qu’ils soient anglophones ou francophones, sont invités à venir en aide à l’ACFR
en faisant des dons à ce fonds auxiliaire à travers le site web de la Fondation Fransaskoise.Avec les informations de Sasha Teman